Aller au contenu

La maison construite avec des palettes de manutention

    La maison construite avec des palettes de manutention

    Les palettes de manutention, ces estrades composées de planches de bois très utilisés dans l’industrie du transport pour déplacer les différents matériaux, peuvent avoir mille usages. Habituellement, après leur utilisation, elles sont brûlées parce que les retourner au propriétaire coûterait plus qu’en acheter de nouveaux. Le gaspillage est donc considérable.

    Sur cette base, les designers I-Beam Design ont fait le projet de cette maison en palettes de manutention, parce qu’ils ont été inspirés par un fait simple, mais incroyable : 84% des réfugiés dans le monde pourrait être accueilli avec une fourniture annuelle de palettes américaines recyclées. Avec la production d’un an et demi de palettes de manutention aux États-Unis seulement, 33 millions de réfugiés pourraient vivre dans ce type de logement.

    Ce serait une énorme quantité de logements pour un grand nombre de personnes qui en ont besoin. Ce qui rend leur design génial est que, en théorie, tout le monde pouvait en construire un d’une manière très économique et en moins qu’une journée. Mais leurs utilisations peuvent être plusieurs !

    Pages : 1 2 3 4

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!