La maison construite avec des palettes de manutention

Une solution modulaire, préfabriquée, pour des logements à prix abordables

Les projeteurs ont décidé de développer une solution d’habitation plus permanente, qui servira non seulement aux réfugiés des régions touchées par les catastrophes naturelles ou les guerres, mais aussi comme une solution modulaire, préfabriquée, pour des logements à prix abordables, disponible dans le monde entier.

Les palettes de manutention offrent en effet une grande flexibilité en termes de configuration, en permettant à chaque famille de construire sa propre maison, en fonction de ses besoins et dimensions.

Ces maisons ne sont pas chères (8 euros pour une palette de manutention propre et traitée) et leurs mesures et formes sont les mêmes partout dans le monde ! Pour une maison en palettes de manutention de 60 mètres carrés, il en servent environ 800. Faisons un calcul rapide : 800 palettes de manutention x 8 euros / palette = € 6,400 pour le « squelette » d’une maison de 60 mètres carrés. Pas mal, hein?

2 commentaires

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.