La maison construite avec des palettes de manutention

En 4-5 jours, le bâtiment peut être démonté

Grâce à l’isolation thermique et au système de ventilation naturelle, les deux jeunes architectes viennois ont calculé que la consommation d’énergie de la maison est d’environ 24 kWh/m² par an !

L’eau de pluie provenant du toit est recueillie dans un réservoir et elle est utilisée pour les toilettes. Le coût total (matériel et main d’œuvre) pour une maison de 60 mètres carrés avec un balcon de 25 mètres carrés, dans la version la plus luxueuse, est d’environ 80.000 euros. À Johannesburg, en Afrique du Sud, en utilisant de la paille comme isolant, le coût (matériaux et main d’œuvre) d’un bâtiment de 80 mètres carrés (avec 25 mètres carrés de balcon) était seulement de 10.000 euros.

Pour la réalisation d’une maison en palettes de manutention, en moyenne, il est nécessaire le travail de deux personnes pendant environ deux mois dans le chantier de préfabrication et pendant une dizaine de jours sur le lieu de montage. En 4-5 jours, le bâtiment peut être démonté pour être transporté vers une autre destination. La structure modulaire de la maison permet également une grande flexibilité.

photo by Gabriel Neri
I-Beam Design
Palettenhaus

2 commentaires

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.