La maison construite avec des palettes de manutention
|Ce sont les chiffres calculés par les deux architectes autrichiens, Gregor Pils et Andreas Claus Schnetzer, qui ont choisi comme fondement de leur conception les palettes de manutention. Maintenant, la question qu’on se pose est la suivante : après avoir superposé les palettes de manutention les unes sur les autres, d’où passeront les installations ? Et l’isolation thermique comment sera intégré?
Bien sûr, les palettes de manutention ont des emplacements pour les installations : les trous dans lesquels les machines élévatrices introduisent leurs pelles, seront utilisés comme passage des installations.
En ce qui concerne l’isolement, la chose intéressante est qu’il est facilement adaptable au climat et à l’endroit où la maison est construite. Dans un projet de restauration des bidonvilles du Caire, par exemple, Pils et Schnetzer ont utilisé le sable. Dans les maisons pour le week-end en Autriche, par contre, ils ont utilisé la cellulose ou les fibres de verre ou même la laine de mouton. Et les consommations ?
De belles idées et des Réalisations à la mesure… A retenir pour un projet futur
idée géniale à retenir pour quand viendra le jour!
je partage!!