La maison construite avec des palettes de manutention

Tout le monde pouvait en construire un d'une manière très économique et en moins qu'une journée

Ce sont les chiffres calculés par les deux architectes autrichiens, Gregor Pils et Andreas Claus Schnetzer, qui ont choisi comme fondement de leur conception les palettes de manutention. Maintenant, la question qu’on se pose est la suivante : après avoir superposé les palettes de manutention les unes sur les autres, d’où passeront les installations ? Et l’isolation thermique comment sera intégré?

Bien sûr, les palettes de manutention ont des emplacements pour les installations : les trous dans lesquels les machines élévatrices introduisent leurs pelles, seront utilisés comme passage des installations.

En ce qui concerne l’isolement, la chose intéressante est qu’il est facilement adaptable au climat et à l’endroit où la maison est construite. Dans un projet de restauration des bidonvilles du Caire, par exemple, Pils et Schnetzer ont utilisé le sable. Dans les maisons pour le week-end en Autriche, par contre, ils ont utilisé la cellulose ou les fibres de verre ou même la laine de mouton. Et les consommations ?

2 commentaires

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.