Aller au contenu

Jardin potager : 5 conseils pour cultiver des légumes en automne et en hiver

    Jardin potager : 5 conseils pour cultiver des légumes en automne et en hiver

    En automne et en hiver, les légumes sont parmi les aliments préférés parce qu’on peut les utiliser pour faire des minestrones et des soupes chaudes, idéales pour les saisons froides. Qu’est-ce qu’on trouve dans le jardin potager en automne ? Voyons quels sont les légumes qui poussent bien au cours de cette saison et ce qu’il faut faire afin que notre jardin, en été, est plein de plantes et de fleurs.

    Tout d’abord, il faut rendre notre potager plus productif et notre jardin plus beau. Les travaux qu’on va faire permettront au sol d’être plus productif et de faire bien pousser les plantes. La terre doit être bêchée, c’est-à-dire qu’il faut la retourner pour l’aérer, en empêchant qu’elle sèche.

    Les plantes d’été, comme le basilic ou le persil, ne poussent pas en automne et, pour cette raison, il faut les récolter avant l’arrivée de cette saison ; cela vaut également pour les poivrons, les tomates, les courgettes ou les concombres.

    Pages : 1 2 3

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!