Jardin potager : 5 conseils pour cultiver des légumes en automne et en hiver

potager d'automne

Le potager d’automne doit être préparé avec un compost spécifique adapté à la zone où vous habitez. Avant de l’utiliser, il faut éliminer toutes les mauvaises herbes. Si vous en avez la possibilité, essayez de faire une rotation des cultures afin de ne pas rendre la terre stérile.

Achetez des toiles de protection pour protéger les plantes pendant les journées les plus froides. Les plantes qui poussent bien en hiver sont les épinards, la salade, les carottes, les poireaux, la chicorée, le radicchio, les pousses de navet, les betteraves et la scarole ; il est facile de trouver les graines de ces plantes. Ces plantes résistent à des températures très basses

Si vous voulez avoir un jardin potager à la maison mais vous n’avez pas un jardin,  sur le marché il y a des lits de semence, des boîtes structurées pour faire pousser les légumes jusqu’à ce qu’ils deviennent de petites plantes. Successivement, il faut les planter dans des pots plus grands.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.