Aller au contenu

Le jardin le plus romantique au monde

    Le jardin le plus romantique au monde

    Peut-être qu’il est le rêve de chaque femme d’avoir un jardin bourré de fleurs odorantes, toutes roses. Un mari japonais a eu cette idée romantique, pour rendre hommage à son épouse. Il s’appelle Toshiyuki Kuroki et Yasuko est l’amour de sa vie depuis 30 ans.

    Le couple a eu deux enfants, et comme chaque famille, il a fait face à beaucoup de difficultés. Il y a deux ans, l’épouse de Toshiyuki, Mme Yasuko, a perdu sa vue à cause d’une complication du diabète. Et cela l’a rendue très triste.

    La dame avait l’habitude d’être entourée d’espaces verts et de la nature et elle admirait le paysage chaque jour, tandis qu’elle se dédiait aux travaux agricoles. À cause de sa maladie elle a dû renoncer à sa passion et, en peu de temps, elle a sombré dans la dépression.

    Son mari s’en avait aperçu. Il craignait que la dépression et l’isolement du monde, l’éloignaient de la vie. Pour cette raison, pendant deux ans, Toshiyuki a cultivé un énorme jardin de fleurs roses, en le consacrant tout à sa femme.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!