Comment éliminer les courants d’air dans la maison

Comment éliminer les courants d’air dans la maison

Si vous vivez dans une maison moderne, qui a été récemment construite ou restaurée, vous avez certainement des fenêtres à double vitrage qui se ferment hermétiquement et vous isolent du bruit extérieur.

Mais surtout en hiver, elles permettent de bien garder la chaleur à l’intérieur de la maison. Investir dans une bonne isolation thermique d’un appartement vous garantit des économies sur votre facture. Mais si cela n’est pas possible ?

Combien de maisons sans fenêtres de dernière génération il y a ? Il y en a beaucoup. Et les personnes qui y vivent savent qu’en hiver, la fenêtre avec un seul verre et des châssis en bois laisse passer inévitablement l’air froid de l’extérieur.

Alors, comment vous défendre contre les courants d’air ? Et comment éviter de dépenser trop d’argent sur les factures ? Tout d’abord, il faut installer des joints sur les portes et sur les fenêtres. On estime que, avec cette intervention, vous économiserez 10 – 15% sur les coûts de chauffage.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.