HUS-1 : la mini-maison révolutionnaire

HUS-1 : la mini-maison révolutionnaire

HUS-1 est la maison révolutionnaire qui mesure seulement 25 mètres carrés. Elle a été conçue et construite par Torsten Ottesjo, et à son intérieur il y a tout le nécessaire pour mener une vie tranquille. « Elle accueille régulièrement deux personnes tout au long de l’année, mais il y a toujours de la place pour les amis de passage. Cuisine, table à manger, couloir et toutes les autres fonctions de couchage sont bien intégrés dans seulement 25 mètres carrés d’espace de vie », ce sont les mots de Torsten Ottesjo, qui a décrit son chef-d’œuvre HUS-1, une maison de campagne conçue par l’architecte suédois précédemment cité.

Les dimensions ne sont pas magnifiques, mais HUS-1 est le nid d’amour parfait pour un couple, immergé dans la nature et même si petit, ne craint pas la comparaison avec de grandes maisons. Sa forme, inspirée par les organismes vivants, lui permet de vivre en contact avec l’environnement, et les intérieurs respectent les canons et les normes de la vie moderne.

HUS-1 a également la particularité d’être une maison mobile et transférable n’importe où. Elle peut être déplacée çà et là, même s’elle semble émerger de la terre. La maison a des murs convexes joints au sol, qui donnent de la légèreté au regard. De l’extérieur, la maison ressemble à un animal, adapté pour accueillir les gens.

Le but de l’architecte est clair et net, décrit par ses mots : « Les bâtiments sont souvent considérés comme rigides et laids, tandis que la nature intacte est considérée toujours belle. Essayer de reproduire la nature peut être considéré comme laid, car le résultat ne sera jamais comme l’original. La nature sauvage est une source de beauté incessante … Notre esprit est simplement stimulé par notre incapacité à saisir ses détails. Nous sommes intrigués et inspirés par ce que nous ne pouvons pas comprendre ou même saisir. Comment on peut construire quelque chose qui ne semble pas construit ? Comment on peut imiter la nature sous forme d’une maison ? ».

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.