Aller au contenu

Tous les remèdes efficaces contre les fourmis dans la maison

    Tous les remèdes efficaces contre les fourmis dans la maison

    Pendant l’été, il est facile de recevoir la visite désagréable des fourmis. On peut éviter que ces petits insectes entrent dans nos maisons, grâce à des moyens astucieux et simples ; seulement dans les cas les plus graves, il est conseillé de recourir à des produits chimiques.

    Quoi faire ? La prévention est la meilleure arme pour éviter une invasion ; pour cette raison, il est essentiel de nettoyer soigneusement les pièces où il y a des choses à manger. En outre, il faut vérifier l’état de l’huisserie pour éviter d’éventuelles fissures de portes, fenêtres et seuils, qui sont un passage facile pour les insectes.

    L’un des remèdes les plus efficaces contre les fourmis dans la maison est de planter à l’extérieur, ou dans des pots à placer sur les rebords, des plantes de menthe qui dégagent une odeur qui n’est pas aimée par ces insectes. La même chose vaut pour le vinaigre et les grains de café, qui troublent l’odorat des fourmis, en les éloignant de façon naturelle. Mais ce n’est pas tout …

    Pages : 1 2

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!