Les meubles laqués : comment reconnaître les modèles de qualité

Les meubles laqués : comment reconnaître les modèles de qualité

Un meuble laqué est un meuble qui semble lumineux et brillant. La laque est appliquée pendant la dernière étape de construction du meuble. Elle en définit les contours et la surface est valorisée. On peut étaler une couche de laque sur un meuble d’antiquité, sans avoir à demander l’aide d’un expert.

Mais il y a de différents types de laque. On peut opter pour une laque économique ou pour une plus chère. Personnellement, moi j’opterais pour une laque plus chère et de haute qualité.

La laque peut être étalée de différentes manières. La laque moins chère doit être appliquée (pas « brossée ») directement sur le meuble. Si on touche la surface du meuble, on remarquera de petits points ou même de petits trous.

Si on regarde le meuble de plus près, les imperfections seront bien visibles. La surface ne sera pas complètement lisse et uniforme. Cela est dû au fait que la couche de laque n’est pas épaisse et généralement elle est appliquée directement sur les surfaces de particules de bois.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.