Une maison en chanvre ? Petite, biocompatible et facile à construire

Une maison en chanvre ? Petite, biocompatible et facile à construire

Les nouvelles tendances dans le domaine de l’architecture sont de plus en plus orientées vers l’utilisation de matériaux naturels, qui ne sont pas toxiques et garantissent le bien-être physique et psychologique de ceux qui les utilisent.

Dans ce secteur il y a une nouvelle proposition d’architecture écologique : les maisons faites en chanvre. Le chanvre est un excellent matériau éco-soutenable qui peut également être utilisé pour la construction de maisons privées.

C’est une plante herbacée annuelle. Parmi ses principales utilisations il y a évidemment l’industrie alimentaire et aussi le secteur cosmétique puisqu’il est possible d’obtenir une huile riche en protéines en pressant des graines de chanvre.

Le chanvre peut être utilisé pour produire du papier, mais aussi comme substitut du ciment pour la construction de bâtiments. Vous pouvez préparer un mélange de chaux et de chanvre qui est utilisé pour la maçonnerie porteuse, pour les cloisons internes et aussi pour le plancher.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.