Comment décorer le salon selon le style Feng Shui

Comment décorer le salon selon le style Feng Shui

Le Feng Shui est un art oriental qui base son style sur les deux éléments du vent et de l’eau. Littéralement, en effet, le mot Feng Shui signifie « vent et eau ». Il y a donc une référence à deux des éléments naturels qui font partie intégrante de la vie humaine et de l’environnement qui l’entoure, sans lesquels la « vie » ne serait pas possible.

En adaptant cette idée à la maison, utiliser le style Feng Shui pour meubler signifie suivre des critères constructifs, choisir des matériaux et des couleurs de manière réfléchie, selon des règles spécifiques. Une maison Feng Shui a généralement un plan de forme régulière : quadrangulaire ou rectangulaire. L’œil doit percevoir la symétrie et l’ordre d’une pièce.

Les espaces doivent donc être bien équilibrés et en ordre, afin de recréer le bien-être spirituel et physique dans l’ameublement. L’un des pièces dans lesquelles les familles passent la plupart de leur temps est sans aucun doute le salon.

Donc, utiliser le style Feng Shui pour meubler un salon est certainement une manière de soulager les tensions quotidiennes et d’obtenir une pièce saine, dans laquelle on peut se détendre. En prenant comme point de départ cette hypothèse, le salon devrait avoir une forme carrée ou rectangulaire et les plafonds ne devraient pas être bas. En d’autres mots, on doit avoir la sensation d’être à l’intérieur d’espaces larges et bien ventilés.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.