Mur de brique de verre pour la douche : comment le construire ?

Mur de brique de verre pour la douche : comment le construire ?

Si vous avez l’intention de poser un receveur de douche et vous devez acheter les murs de la douche, nous vous conseillons de ne pas utiliser un mur en plexiglas, qui est sujet aux rayures et à l’opacification, mais un mur de brique de verre. Comment faire ? Au cours de ce guide, nous découvrirons comment fabriquer un mur de brique de verre pour votre douche.

Nous avons besoin de : carreaux de verre, bandes de caoutchouc adhésives, colle pour carreaux, entretoises pour brique de verre, enduit époxy, cutter et silicone transparent. Une fois que vous avez obtenu la colle pour carreaux et tous les briques de verre, achetez les bandes de caoutchouc plates vendues en rouleaux (environ 10 cm de largeur) et, une fois obtenues, fixez-les sur le sol (le long du plateau de douche) et sur les parois latérales.

Le caoutchouc sera utile pour créer un joint entre le brique de verre, le sol et les parois de la douche. Après avoir terminé l’isolation du sol, procédez à la pose des carreaux. Utilisez de la colle sur le sol et sur la partie inférieure du mur adjacent au receveur de douche pour la fixation. Aidez-vous d’un niveau pour les rapprocher parfaitement et utilisez des triangles en plastique pour soutenir d’autres carreaux superposés.

Sur le mur utilisez des barres de fer pour le rendre plus stable. Complétez le mur lentement, en utilisant avec le niveau et les triangles et en élevant de plus en plus le mur en création.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.