La salle de bains dans une maison est aussi importante que le lit dans lequel on dort. Avec le temps, l’attention pour l’hygiène a augmenté et on a commencé à nous entourer de pièces chaleureuses et pratiques, où on peut profiter du maximum du confort.
Dans le passé, la salle de bains était composée de petits lavabos pour se laver le visage et les mains et de grandes baignoires pour prendre un bain une fois par semaine. Le fait de prendre un bain était une pratique utilisée pour un bon acte de cohabitation et de civilisation.
Puis la construction des appartements et la conception de la salle de bains ont été perfectionnées et elles ont changé d’aspect. Les énormes baignoires en fonte qui contenaient beaucoup d’eau ont été remplacées par des baignoires hydromassantes conçues pour faire de l’économie de l’eau et se détendre.
Les espaces n’ont plus été occupés par d’énormes baignoires, mais par des cabines de douches, plu pratiques à utiliser. Les temps modernes exigent des rythmes plus rapides, mais on ne doit pas renoncer à un peu de détente.