Comment protéger les plantes du gel

Comment protéger les plantes du gel

Beaucoup e personnes aiment les plantes, ces êtres vivants qu’on voit pousser, qu’on arrose, qu’on nourrit et qu’on essaye de protéger. En hiver, cependant, le gel arrive soudainement. Ce guide vous aidera à comprendre comment protéger vos plantes du gel. Votre objectif aura plus de chance de succès si, après le gel, les chauds rayons du soleil vont réchauffer vos plantes.

Si vous avez un jardin potager et vous aimeriez le protéger du gel qui menace vos plantes, la première chose à faire est d’acheter des serviettes de tissus pour les plantes, vendus dans les magasins de jardinage. Ces feuilles sont également utiles pour les plantes d’extérieur. Si vous voulez conserver les plantes en pot que vous avez sur le balcon, je vous conseille de les déplacer dans le coin le plus abrité de votre terrasse, l’une à côté de l’autre.

Si dans votre maison il y a un sous-sol, vous pouvez momentanément y déplacer les plantes. Mais attention ! Cela doit être un endroit assez éclairé par la lumière directe du soleil et jamais dans la pénombre. À l’intérieur, vous pouvez mettre des plantes plus délicates, comme les agrumes. Ne placez jamais les plantes près de sources de chaleur.

Mais quels sont les effets d’un gel soudain sur notre plante ? Eh bien, quand il y a un changement net de température, les plantes peuvent être « brûlées ». En effet, les feuilles vont se perdre et les racines absorberont moins de lymphe. Cela est dû au gel, qui ralentit (ou bloque) la circulation de la lymphe vitale à l’intérieur de la plante.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.