Comment planter une haie : des conseils utiles

Comment planter une haie

Avant d’acheter les plantes pour les haies de votre jardin, vous devez choisir quelle sera leur fonction. Si par exemple, vous voulez vous protéger des vents forts ou des regards indiscrets, je vous conseille d’opter pour des plantes hautes et touffues, qui peuvent pousser jusqu’à 15-20 mètres.

Si par contre vous voulez bien définir les limites de votre jardin ou d’un terrain de jeu, vous pouvez opter pour des haies basses et larges. Au cours des premières années, vous devez fertiliser le terrain de manière à favoriser la pousse des plantes. En ce qui concerne la variété de plantes, vous pouvez choisir entre le laurier-cerise qui pousse rapidement et qui est très facile à cultiver. Le cyprès de Leyland est idéal pour ceux qui veulent créer un véritable mur vert.

Le ligustrum est une plante à feuilles persistantes d’origine japonaise. Il est idéal pour les haies de jardin avec des fleurs. Le photinia est l’une des plantes les plus utilisées pour les haies. Ses feuilles sont rouges et très belles. En outre, cette plante est très résistante.

Pages : 1 2