Les peaux de banane sont très utiles pour le potager et le jardin

Les peaux de banane sont très utiles pour le potager et le jardin

Avec la diffusion du tri des déchets, on est habitué à séparer les déchets ménagers. Aujourd’hui, je vous suggère une utilisation utile des peaux de banane.

Tout le monde aime ce fruit, surtout les enfants. Ne jetez pas les peaux de banane et utilisez-les pour fertiliser le potager ou la terre de vos plantes.

La banane est riche en potassium et en cas de chute d’énergie, elle procure un bien-être immédiat au corps fatigué. La même chose vaut pour la terre.

Le potassium ainsi que le calcium, le phosphore et le sodium contenus dans la banane sont d’excellents principes qui aident la terre à se réhydrater et à absorber les éléments importants qui lui sont vitaux.

Évidemment, si vous avez l’intention d’utiliser la peau de banane pour fertiliser la terre des pots ou du potager dans le jardin, il serait souhaitable d’utiliser des bananes biologiques, car elles n’ont pas été traitées avec des pesticides chimiques.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.