Juillet, le mois d’or pour le jardin potager : la récolte et de nouvelles semailles

Juillet, le mois d'or pour le jardin potager : la récolte et de nouvelles semailles

Le mois de Juillet est un mois riche en fruits et légumes à cueillir pour ceux qui ont un jardin potager. On est en pleine été et la terre nous donne tous ses merveilleux fruits.

Il est évident qu’à cause de la grande chaleur estivale, il faut arroser abondamment le jardin potager, même tous les jours. Il est mieux de l’arroser pendant les heures du soir lorsque la chaleur du soleil est moins intense. Si vous avez des plantes jeunes, protégez-les de la chaleur, en les mettant dans un coin non exposé au soleil.

Il faut aussi cueillir les légumes de saison comme la salade et les herbes aromatiques. Les arbres fruitiers nous donneront des paniers pleins d’abricots, fraises, pêches, framboises, citrons, groseilles à maquereau, myrtilles, mûres, groseilles, prunes, pommes.

En été, il faut commencer à penser aux semailles des légumes d’automne, tels que les radis, les poireaux, le fenouil et le chou. Mais même les petits pois, les haricots, les haricots verts, les radis, les carottes et la laitue.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.