Le jardin potager en Octobre : voici les semailles et la récolte

L’activité dans le jardin potager est divisée en deux sessions : les semailles et la récolte. Qu’est-ce qu’on sème en octobre ? Il y a beaucoup de plantes qui peuvent être semées indépendamment du lieu et du climat : les blettes, les carottes, les fèves, les pois, le persil, le radis, les épinards, la laitue, l’endive, la roquette, les pousses de navet, le chou frisé et la laitue.

Octobre est le dernier mois pour la récolte. Vous pouvez cueillir du basilic, de la roquette, de la laitue, du persil et du romarin. Si vous avez des terres avec des arbres fruitiers, vous pouvez cueillir des pommes et des poires, des kiwis et des citrons. Enfin, si vous avez des vignes, vous devrez conclure la vendage, en cueillant les fruits restants. Cela vaut aussi si vous avez des oliviers. Si par contre vous ne possédez pas de terres agricoles, mais vous voulez cueillir des fruits, vous pouvez aller dans les bois pour ramasser les châtaignes, les amandes, les asperges ou les champignons, en rappelant de les faire certifier par l’ASL avant de les consommer.

Si vous voulez faire pousser des plantes sur votre balcon, je vous conseille d’utiliser des lits de semence. Qu’est-ce qu’ils sont ? Les lits de semence sont peuvent être faits avec des conteneurs (tels que des vases ou même des pots de yaourt) à remplir avec du terreau et à percer sur le fond. Optez pour des plantes résistantes et semez quelques graines à la fois dans les pots, afin de voir si les petites plantes poussent. Cependant, les matériaux ne sont pas suffisants pour avoir un petit jardin potager. Ce qui est nécessaire est l’amour pour la nature et surtout le respect pour nos petites plantes !

Pages : 1 2