Le jardin potager en Octobre : voici les semailles et la récolte

Le jardin potager en Octobre : voici les semailles et la récolte

Octobre est arrivé et la nature nous offre ses derniers fruits. En effet, si vous avez des plants de tomates, de poivrons ou de basilic, je vous conseille de cueillir les « derniers efforts » de vos plantes. Si vous avez de vignobles, vous devrez terminer la récolte ; si vous avez un vaste terrain avec des oliviers, vous devez maintenant cueillir les olives.

Si vous avez un petit jardin potager à la maison, vous devrez préparer le terrain des plantes dans les pots (assez grands pour les plantes que vous allez y mettre). En outre, si vous voulez que vos plantes poussent bien, vous devez cueillir toutes les plantes cultivables (de tomates, de basilic et d’autres herbes), et transplanter les plantes plus grandes qui nécessitent plus d’espace.

Si vous voulez ajouter des plantes à votre jardin potager, vous pouvez transplanter l’ail, les oignons, le chou, les pousses de navet, les laitues et le fenouil. De nombreux agriculteurs suivent la tradition du calendrier lunaire, selon laquelle il faut planter, cueillir et travailler d’une certaine manière en fonction de la position de la lune.

Par exemple, dans cette période (6 – 18 Octobre) il y aura la lune décroissante : par conséquent, vous devrez enlever les mauvaises herbes et semer les épinards, les pois, les fèves et le chou. La lune croissante (20 – 31 Octobre) vous devrez semer les carottes, la laitue et les radis.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.