Le jardin potager en juin : voilà nos conseils

Le jardin potager en juin : voilà nos conseils

Il y a des mises à jour pour les passionnés du jardin potager : juin est un mois de travail intense, mais aussi de grandes satisfactions. Le printemps a été doux et les pluies ne se sont pas faites rares.

Donc, votre jardin potager doit être très riche. Vous pouvez maintenant cueillir les légumes de saison comme les carottes, la laitue, les aubergines, les poivrons et les petits pois. Et les tomates ? C’est la saison des grillades en plein air avec les amis et des bruschette avec de la tomate et du basilic. Votre jardin potager vous donnera entière satisfaction.

Préparez des légumes à l’huile, des sauces et des confitures en vue de l’automne et de l’hiver. Avec les aubergines et les poivrons en excès, vous pouvez donner libre cours à votre fantaisie. En juin, on cueille aussi le piment.

Nous vous recommandons de le sécher et de le conserver dans un récipient hermétique. Vous l’utiliserez pour cuisiner dans les prochains mois. Mais, n’oubliez pas qu’en juin il faut semer et planter de légumes nouveaux !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.