Le jardin potager en janvier : des conseils utiles sur ce qu’il faut cultiver

Ensuite, vous devrez cueillir les plantes qui ont poussé dans les lits de semences et les planter dans la terre, l’une à côté de l’autre, en laissant un espace sur le sol pour leur permettre de pousser.

Mais il ne faut pas oublier d’autres facteurs de gestion d’un petit jardin potager. Tout d’abord la lumière. Le sol doit être exposé au soleil, pour être réchauffé de manière naturelle pendant au moins sept heures par jour. L’eau : elle doit toujours être disponible, mais elle ne doit pas être trop abondante.

Pour identifier les plantes à semer en janvier, je vous conseille de suivre ce schéma : de l’ail (plantez les gousses entières directement dans le terrain) ; de l’oignon (transplantez les bulbes dans les champs). D’autres variétés de graines nécessitent un traitement plus long. Ils doivent être placés dans un lit de semence pour induire la graine à naître et produire de petites plantes. Comme par exemple, le basilic, le concombre, la chicorée, la laitue, les aubergines, le poivron, les piments, les tomates et enfin les courgettes.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.