Le jardin potager en janvier : des conseils utiles sur ce qu’il faut cultiver

Le jardin potager en janvier : des conseils utiles sur ce qu'il faut cultiver

Pour ceux qui aiment cultiver une petite surface de terre et qui aiment voir pousser des plantes potagères, le mois de janvier est le mois parfait pour commencer un nouveau cycle de naissance et de soin de certaines plantes. Ce n’est pas vrai que c’est une période où rien ne peut être planté.

Ceux qui ont un jardin potager apprennent à connaître et à respecter la terre qui est utilisée pour la pousse, à étudier sa composition et à l’utiliser selon les besoins des plantes et la période de l’année spécifique. Même dans cette période, le sol doit être bien drainé. Il doit également être riche en substances organiques et placé de telle manière qu’aucune stagnation d’eau ne se forme.

En janvier, la terre est préparée en remuant la terre avec la bêche. Si la lame de la bêche est sèche et sans traces d’humidité, on peut commencer à pénétrer dans le sol, pas plus de 20-30 cm de façon à aérer toutes les mottes de terre. Pour rendre fertile le sol, vous devez le fertiliser avec des substances organiques.

Cela servira à nourrir la terre qui à son tour nourrira les plantes. Avec la matière organique, vous pouvez également utiliser des produits naturels, tels que les cendres de feuilles ou de bois provenant de votre cheminée.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.