Le jardin potager en décembre : récoltes et semailles

Décembre, même s’il est un mois froid et la glace, nous donne les fruits de la terre, qui nous donnent de la nourriture et nous rendent fiers de notre travail. Selon les plantes que vous avez plantées et les conditions climatiques, la récolte peut varier d’une culture riche à une culture plus pauvre. Pour cette raison, je vous conseille de réparer les plantes les plus délicates sur votre balcon.

Si vous l’avez semé, il aura sûrement poussé. C’est un légume résistant au froid, qui doit être cueilli après le passage d’une gelée : je suis en train de parler du chou noir toscan. Selon le climat de votre région, vous pouvez cueillir aussi les kakis, les agrumes et les olives : fantastique !

En général, en Décembre, vous pouvez cueillir : des blettes, des brocolis, des artichauts, des carottes, des choux-fleurs, des choux de Bruxelles, de la chicorée, des fenouils, de l’endive, des épinards, du raifort. Toujours en Décembre, je vous conseille de transplanter les arbres et les arbustes, l’ail, l’oignon et les asperges. Si vous le souhaitez, vous pouvez transplanter des artichauts dans des parterres abritées ou dans des pots sur le balcon.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.