Le jardin potager en automne : que faut-il planter ?

Le jardin potager en automne

Ne vous inquiétez pas pour l’irrigation car l’automne est généralement une saison pluvieuse. En effet, un excès d’eau peut endommager les jeunes plantes. Les plantes que l’on plante dans le jardin potager, peuvent également être plantées sur le balcon ou en terrasse, dans des pots très grands.

Le mois d’Octobre est l’idéal pour transplanter l’ail, les oignons, le chou-fleur, les fenouils, la laitue, la ciboulette, le laurier, l’origan, la sauge, le thym, la menthe et le romarin. Ils vous seront utiles pour la préparation de recettes et vous pourrez les ramasser et en faire sécher les feuilles juste avant que les fleurs éclosent.

Les herbes se conservent mieux si elles sont traitées tout de suite : quand vous les avez cueillies, traitez-les immédiatement. Enlevez la terre, les mauvaises herbes, les feuilles avec des défauts et imperfections, puis laissez-les sécher sur un linge en coton ou en plein soleil. Le temps de séchage varie de 5 jours à quelques semaines, selon le type d’herbe. Ensuite, vous pourrez les émietter et les mettre dans des conteneurs de cuisine.

Pages : 1 2 3