Le grenadier : tous les secrets pour le cultiver dans le jardin et dans des pots

Le fruit du grenadier est typique de la saison d’automne et il commence à mûrir à partir du mois d’Octobre. La plante de grenadier n’est pas très grande et pour cette raison, elle peut facilement être cultivée à la maison, dans le jardin ou sur le balcon dans des pots.

Le grenadier ne craint pas les températures élevées et il pousse bien et en hiver et en été. Il est haut 5-6 mètres maximum, il est donc facile de trouver de le placer dans la véranda ou dans un beau pot sur le balcon.

Cette période est la meilleure pour cultiver le grenadier. La plante a besoin d’un terrain frais et bien drainé : la stagnation de l’eau dans le pot l’endommage. Il ne faut pas lui donner trop d’eau. Tout au plus une ou deux fois par semaine.

Le grenadier résiste sans eau pour quelques semaines. Donc, il n’est pas nécessaire de l’arroser régulièrement. Quand le printemps arrive, il faut fertiliser le terrain pour préparer les fruits pour l’été. À la fin de l’hiver, entre Janvier et Mars, il faut tailler la plante et enlever les branches mortes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.