Comment faire pousser du persil dans des pots

Parmi les aromates les plus utilisés en cuisine, il y a certainement le persil. Le persil appartient à la famille des Apiacées et il est une plante connue et cultivée depuis les temps anciens. Beaucoup de personnes cultivent le persil dans des pots parce qu’elles ont déjà vu qu’il est vraiment utile d’avoir des plantes aromatiques fraîches main à goûte quand elles sont nécessaires.

Souvent, sur les balcons, cette plante est cultivée avec du basilic et de la sauge, parce que tous ces aromates ont une importance prédominante en cuisine.

Par exemple, pour donner du goût et de la couleur à un plat de spaghetti aux palourdes, on peut y ajouter une poignée de persil frais.

Comment on sème le persil ? Dans tous les supermarchés vous pouvez acheter des paquets de graines. Étalez les graines uniformément dans un pot, recouvrez-les avec une petite couche de terre et attendez. Il faut un peu de temps. La petite plante de persil pousse lentement et elle nécessite d’environ un mois pour voir les premières feuilles.

Les racines se développent en profondeur, il est donc conseillé d’acheter un pot grand et profond.

Pour obtenir une germination plus rapide, trempez les graines pendant une nuit dans l’eau avant de les planter, puis enterrez-les à 1 cm de profondeur.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.