Aller au contenu

Des plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin du soleil

    Des plantes d'intérieur qui n'ont pas besoin du soleil

    Il y a des personnes qui ne prennent pas soin de leurs plantes, ou parce qu’elles n’ont pas le temps ou parce qu’elles sont distraites. Si vous appartenez à cette catégorie, ne désespérez pas, car nous vous donnerons une solution. Voulez-vous avoir du vert dans votre maison, ce qui donne une touche de couleur et rapproche votre maison de la nature ? Vous pouvez opter pour des plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin de la lumière du soleil.

    Ces plantes ne doivent même pas être arrosées fréquemment, elles nécessitent un minimum de précautions pour survivre et garder leur vert brillant. Le premier exemple que nous vous proposons est certainement le lierre. La leirre grimpant est l’une des plantes les plus répandues dans les maisons. Il résiste très bien à l’ombre et apprécie les sols humides.

    Le lierre ne nécessite pas de trop de traitements, il pousse bien en pot ou sur le balcon en tant que plante grimpante. Il survit à l’hiver, ne méprise pas la lumière du soleil mais la température de base doit être comprise entre 5 et 20 degrés Celsius.

    Un autre must dans les plantes ornementales d’intérieur est le Ficus Benjamina, communément appelé ficus. Il améliore les espaces et il n’est pas invasif. Il existe différentes variétés, mais la variété « Benjamina » est certainement la plus répandue. Le ficus, contrairement au lierre, nécessite quelques précautions supplémentaires, telles que l’exposition au soleil, donc près de la fenêtre, et la température ne devrait jamais descendre en dessous de 20 degrés.

    Pages : 1 2 3

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!