Des conseils pour obtenir une pelouse parfaite

Pour préparer le terrain

Pour préparer le terrain, vous devrez nettoyer toute la zone : enlevez les pierres et les racines, défrichez la terre avec une bêche, au moins à vingt centimètres de profondeur. Rappelez-vous que vous devrez ajouter du sable si la terre n’est pas drainée ; par contre, si elle est trop drainée, vous devez ajouter de la matière organique.

Vous aurez besoin d’environ 50 grammes de graines par mètre carré de terre, ensuite semez les graines ; si, au contraire, vous avez un semoir, vous pouvez le passer longitudinalement.

Si vous plantez bien les graines sur un terrain proprement préparé, avec le drainage nécessaire, vous obtiendrez une pelouse fine dans une semaine. Après deux semaines, l’herbe ne sera pas beaucoup plus épaisse, mais elle sera plus haute. Vous devez maintenant couper l’herbe avec la tondeuse à gazon, de sorte qu’elle poussera plus vigoureusement.

Après trois semaines, la pelouse devrait être prête pour être coupée une fois par semaine. Vous devriez avoir une belle pelouse verte dans un mois. Maintenant, cependant, vous devez la défendre !!

Pages : 1 2 3