Cultiver l’origan à la maison

Cultiver l'origan à la maison

Comme nous le savons, l’origan est un ingrédient parfait pour ajouter de la saveur à nos aliments. Mais pas tout le monde sait que l’origan est considéré comme une médecine naturelle, car il est riche en antioxydants, des minéraux et des vitamines importantes pour la santé.

L’origan est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées pour cuisiner, car il représente une excellente façon d’ajouter du goût et de la saveur à nos plats. L’origan peut être cultivé à la maison en utilisant des méthodes différentes. Mais savons-nous quelles sont les propriétés nutritives de l’origan ?

L’origan contient des antioxydants, calcium, potassium, magnésium, fer, vitamines B A et E, qui en font un remède naturel pour de nombreuses maladies. C’est aussi un bon désinfectant ainsi qu’un antibiotique naturel qui prévient les maladies respiratoires. L’huile essentielle d’origan est largement utilisée pour préparer des infusions ou des inhalations qui apaisent la toux sèche, le rhume et le nez bouché.

Donc, l’origan doit absolument être cultivé, mais comment ? Il peut être cultivé à la maison ou dans un potager. Quels mois pour commencer ? Quand pourrai-je le ramasser ? Dans la page suivante, nous verrons comment réaliser la culture de cette véritable médecine naturelle.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.