Aller au contenu

Couper l’herbe en écrivant un message

    Couper l'herbe en écrivant un message

    De nos jours il y a des robots pour chaque usage de notre vie : des robots aspirateurs, des robots pour nettoyer les sols et les fenêtres et même les tondeuses à gazon automatiques. Mais aujourd’hui on ne va pas parler de la tondeuse à gazon traditionnelle : pour mieux dire, le but de ce robot n’est pas seulement celui de couper l’herbe.

    Cette tondeuse à gazon est appelée Grass Printer et en 2013 elle a obtenu le « Red Dot Design Award ». Ne vous laissez pas tromper par son aspect, qui est similaire à celui de nombreux modèles en vente. Son but est de ne pas couper tout le jardin, mais seulement des parties du pré pour créer des inscriptions : Grass Printer se déplace pour passer à la zone prédéterminée, les lames réalisent une lettre, le robot se déplace, il produit une autre lettre et ainsi de suite.

    De cette façon, le robot peut faire des coupes de grande précision et modeler les différentes lettres pour écrire une phrase ou un message.

    Grass Printer

    Il est assez simple de le programmer. En effet, il est équipé d’un écran pour écrire la phrase que vous voulez réaliser, puis vous devrez placer sur le pré des marqueurs pour délimiter la surface sur laquelle vous voulez écrire le message.

    Après ça, Grass Printer se déplacera pour analyser la zone délimitée, il relèvera la surface, il fera des calculs rapides pour déterminer les dimensions de la phrase selon la surface et il commencera à « imprimer » les différentes lettres. Ok, ok … vu qu’il est une tondeuse, le terme « imprimer » n’est pas exact, mais en voyant comment il marche, on peut parler d’une véritable imprimante pour l’herbe (qui est aussi son nom original).

    Êtes-vous fascinés ? Eh bien, voici le point douloureux. Grass Printer n’est pas encore sur le marché, ou plutôt il y a un prototype, mais la production industrielle en série n’a pas encore une date de début. On ne la verra jamais sur nos prés ?

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!