Comment faire pousser le citronnier dans un pot

Est-ce que le citronnier est l’une des plantes qui attire votre attention quand vous allez à la pépinière ? N’ayez pas peur : cultiver le citronnier à la maison n’est pas difficile. Prenez courage et achetez une belle plante à mettre sur la terrasse ou le balcon et suivez nos conseils !

Cultiver des citronniers en pot est très simple. Vous aurez une belle plante avec des couleurs vives toute l’année et, bien sûr, vous aurez des citrons frais disponibles. En hiver, vous pourrez déguster les agrumes avec du thé, les presser sur les légumes ou préparer des liqueurs denses et parfumées.

Vous pouvez semer le citronnier et vous préparer pour une longue attente avant de voir les fruits ou bien, vous pouvez l’acheter à la pépinière. En hiver, vous devez faire attention et protéger et réparer la plante contre le froid et le gel.

Couvrez-la avec du nylon ou placez-la dans un coin protégé, sous un hangar ou une soupente. En outre, l’air ne doit pas être trop chaud, sinon les feuilles se sèchent.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.