Choisir sa haie pour le jardin

Une haie pour faire du jardin un abri végétal

L’une des plantes les plus utilisées est le laurier-cerise, grâce à son faible coût ; en outre, il pousse bien sans trop de précautions. La vitesse de pousse est soutenue et elle garantit une couverture complète dans un temps très court. Il est semblable au laurier, mais il pousse de manière plus ordonnée et il facilite la taille.

Une autre plante particulièrement appréciée pour devenir une merveilleuse haie est le Pittosporum. Une plante magnifique qui fleurit, en donnant des belles fleurs blanches avec un arôme intense. Le problème avec ce type de haie est juste la floraison qui implique beaucoup de travail parce que la défloraison est assez abondante. Les fleurs doivent être souvent nettoyées pendant toute la période de floraison afin de ne pas pourrir, en créant un environnement sale et désagréable.

Pour les amateurs de fleurs, le buisson ardent est parfait comme haie, car il produit des baies magnifiques et très colorées pendant l’été. Il est caractérisé par la présence d’épines : pour cette raison, vous devez faire attention lorsque vous le taillez.

Pages : 1 2 3