Illuminer le jardin sans frais

nous ne devrons pas dépenser d’argent pour payer la facture d’électricité pour éclairer le jardin

Si nous devons installer de nouvelles lampes pour le jardin, il faut estimer le coût de la lampe « installée » : en effet, on pourrait découvrir que le coût d’une lampe traditionnelle, plus le coût de la main-d’œuvre, du conduit, des câbles, etc … est plus élevé que le coût d’une lampe solaire, qui ne nécessite aucun coût d’installation, car elle n’est pas connectée au réseau électrique.

En effet, les produits à énergie solaire ont un prix très bas (en moyenne entre 9 et 25 €) ; cela est dû à la diminution considérable du coût des panneaux photovoltaïques et à la diffusion d’ampoules LED qui, grâce à leur très faible consommation, permettent de réduire le coût des composants pour alimenter la lampe solaire, et donc de rendre compétitif le coût de la lampe elle-même.

En outre, nous ne devrons pas dépenser d’argent pour payer la facture d’électricité pour éclairer le jardin. L’électricité nocturne sera en effet procurée par l’énergie solaire qui, pendant le jour, charge les batteries contenues dans les réverbères solaires.

Un autre avantage est la flexibilité de l’emplacement des lampes, qui peuvent être déplacées facilement, par exemple, lorsque nous changeons le mobilier du jardin. Et bien sûr, il est un choix écologique, qui protège l’environnement.

1 commentaire

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.