Comment décorer un petit jardin, en le faisant paraître plus large

Comment décorer un petit jardin, en le faisant paraître plus large

Les passionnés de jardin aimeraient avoir toujours de nouveaux espaces pour leurs plantes et leurs fleurs. Cependant, les jardins sont généralement assez petits, en particulier dans les maisons de ville, où il faut s’adapter. Mais aujourd’hui je vais vous donner quelques petits trucs pour agrandir optiquement votre joli petit jardin.

L’esthétique dans ce cas joue un rôle essentiel. Dans la maison aussi, il est fondamental de bien valoriser les espaces, même les plus petits, avec des accessoires et des couleurs. Les pièces très larges peuvent sembler petites si on y met des meubles gigantesques et on peint les murs avec des couleurs sombres.

Cela vaut également pour le jardin. Utilisez les couleurs avec habileté et ruse. Les couleurs froides comme le bleu, le vert ou le violet donnent l’idée d’une pièce plus large. Si vous utilisez des couleurs chaudes comme le marron ou l’orange, votre pièce semblera plus petite.

Ne mettez pas trop d’objets dans le jardin. Laissez des espaces vides. Si vous avez beaucoup d’éléments à ranger, tels que des pots, de petites tables ou des jardinières, vous pouvez créer un petit coin. Si vous regroupez tous ces objets, ils vont occuper moins d’espace. De plus, ils vont donner une touche de couleur au jardin et vous aurez plus d’espace à organiser selon vos désirs.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.