Parquet préfabriqué : facile et économique à installer

Parquet préfabriqué : facile et économique à installer

Le parquet a toujours été un symbole d’élégance et de classe, de style et d’importance. Il n’est pas facile de l’avoir à la maison, non seulement pour les coûts d’achat, d’installation et de maintenance, mais également pour les soins dont il a besoin tous les jours. Pour résoudre le problème économique, il y a un type particulier de parquet. Le parquet préfabriqué.

Le parquet préfabriqué est un parquet prêt à l’emploi, vendu en bandes, avec un kit permettant de le monter soi-même, sans avoir à appeler un expert, ce qui permet d’économiser beaucoup d’argent. La seule chose que vous devrez surveiller est le système d’encastre et la pose, mais nous le verrons plus tard.

Ce dont nous aurons besoin dans ce guide sont évidemment les planches de parquet préfabriqué, la gaine isolante, un mètre pour mesurer les surfaces et une scie à ruban. Quand on aura tout ce matériel, vous pouvez créer le sol de vos rêves, strictement en parquet.

Suivez ce guide pour savoir comment assembler votre parquet préfabriqué chez vous, en économisant et en élargissant vos compétences (ce qui est très important !). Plus tard, nous donnerons également des conseils supplémentaires à ceux qui sont experts et se sentent capables de réaliser des travaux encore plus complexes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.