La soupente d’escalier : des idées pour optimiser les espaces

un coin bureau

La solution la plus populaire consiste en l’utilisation des meubles sur mesure qui vous aident à mieux utiliser tout l’espace dont vous disposez. Des grands tiroirs extractibles ou des armoires. Mais la soupente peut également être meublée avec des étagères bricolage ou avec une grande bibliothèque où ranger des textes et des volumes qu’on ne saurait pas où mettre dans un petit appartement.

Si on y ajoute une petite table ou un décor particulièrement gracieux, l’idée d’une bibliothèque (la forme de l’échelle va de pair avec les livres), ou même un coin bureau, est celle que je préfère, vu qu’on peut mettre un bureau et utiliser la paroi libre avec des étagères, qui occupent l’espace libre et permettent de ranger de grandes quantités d’objets et de documents, en nous permettant de libérer, ainsi, d’autres parties de la maison.

De cette façon, on crée une niche petite et calme, apte à travailler ou, par exemple, à gérer la correspondance ou utiliser l’ordinateur.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.