Aller au contenu

La soupente d’escalier : des idées pour optimiser les espaces

    La soupente d'escalier : des idées pour optimiser les espaces

    Quand on a un escalier à la maison ou on en construit un pour monter au deuxième étage ou tout simplement pour accéder à une soupente, on a souvent de l’espace libre sous les escaliers, les soi-disant « zones mortes » qu’on ne sait pas exactement comment les utiliser. N’est-ce pas ?

    Cependant, aujourd’hui, il y a plusieurs solutions pour utiliser au mieux la soupente d’escalier : la construction d’un débarras ou d’une buanderie, ou bien la création d’une penderie ou d’une bibliothèque, ou, encore, l’installation d’une véritable cave.

    Il est clair que l’ameublement de la soupente doit être en ligne avec le reste de la maison, afin de ne pas créer un coin séparé de la tendance dominante. Dans un appartement moderne, par exemple, même la soupente devrait avoir des caractéristiques de ce style.

    Voilà pourquoi j’aime vraiment la phrase « économiser de l’espace est synonyme de gagner de l’espace ». Voyons quelques solutions.

    Pages : 1 2 3 4

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!