La bougie qui se régénère !

La bougie qui se régénère !

Une bougie géniale qui « se régénère » toute seule. Cette idée formidable est du concepteur Benjamin Shine. Cette bougie s’appelle Rekindle Candle : c’est un bougeoir spécial qui récupère la cire qui fond pour créer une nouvelle bougie.

Benjamin a créé un candélabre pour y insérer la bougie. Quand elle brûle, la cire est recueillie à l’intérieur d’un conteneur qui l’accumule à l’intérieur d’une mèche. Dans la cire il devient dur et avec le temps il forme une deuxième bougie.

Quand la première bougie est complètement terminée, il suffit d’ouvrir le conteneur et d’extraire la deuxième bougie qui s’est créé. Et voilà, comme par magie une deuxième bougie est prête à être réutilisée.

Pour le moment, le projet est encore un prototype, mais il sera bientôt lancé sur le marché. Moi j’aime cette philosophie qui se concrétise dans la maxime rien ne se crée, rien ne se détruit, tout se transforme.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.