Les avantages et les inconvénients des tuiles canadiennes

Les avantages et les inconvénients des tuiles canadiennes

Les tuiles canadiennes sont souvent appelées avec le nom de tuiles bitumineuses. Elles peuvent être utilisées pour la maison, pour le gazebo ou pour le garage. Il y a de différents modèles de tuiles : ils peuvent changer d’épaisseur et de finition mais ce qui est constant est leur rigidité, classée comme semi-rigide. Dans ce guide, on verra leur composition, les différentes méthodes d’achat et d’utilisation mais aussi les différents avantages et inconvénients de leur utilisation.

L’installation des tuiles sur nos toits suit la méthode traditionnelle, c’est-à-dire la superposition de tuiles clouées. Sur le marché on peut trouver des modèles très chers de tuiles canadiennes, qui sont réalisées avec l’utilisation exclusive d’éléments naturels. Les tuiles sont en forme de parallélépipède standard, et elles ont de différents types de finition et de renforcement, qu’on va vous illustrer dans ce guide sur les avantages et les inconvénients des tuiles canadiennes.

Extérieurement, les tuiles sont définies avec des grains ou des pierres de différents types, qui donnent la force et la résistance, même à des fins esthétiques. À l’intérieur, le squelette, souvent imprégné de substances bitumineuses, est réalisé avec une charpente en fibres de carbone et une face interne en sable ou en liège. La finition peut varier esthétiquement, mais sur le plan structurel, elle présente des caractéristiques de résistance.

L’un des avantages de ces tuiles est représenté par l’utilisation qu’on peut en faire. La bande de pente à laquelle cette tuile convient est une gamme de valeurs très élevées, allant de 20% de pentes jusqu’à des formes complexes et très inclinées. Ces tuiles peuvent également être utilisées dans les environnements de montagne pour la construction de toits doubles.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.