Waterhaus : la petite maison écologique

Waterhaus : la petite maison écologique

Waterhaus est l’une des dernières propositions en termes de tiny-houses préfabriquées entièrement écologiques. Waterhaus a été conçue par GreenPod Development basé à Port Townsend, Washington (États-Unis), afin de créer une maison facile à construire et réalisée avec des matériaux entièrement écologiques.

Les intérieures ont été réalisés avec du matériau totalement naturel : le bois non traité pour les meubles et les planchers. De plus, la peinture traditionnelle pour les murs a été remplacée par de l’argile, traitée de manière appropriée.

Le bois utilisé pour les meubles n’a pas été recouvert de peintures et vernis traditionnels qui libèrent inévitablement des éléments toxiques dans l’environnement, très allergène et qui, dans tous les cas sont inhalées.

Le but de GreenPod Development est de démontrer non seulement la commodité de l’installation de maisons qui ne nécessitent pas de fondations, mais aussi d’ouvrir la voie à une typologie de logement « salutaire ». L’entreprise espère que dans le futur on fera plus d’attention à la qualité de nos maisons.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.