Aller au contenu

Une petite maison de 18 mètres carrés construite avec 2.000 Euros

    Une petite maison

    Le chantier de construction autogéré prévoit que plusieurs familles se réunissent en groupes organisés, dirigés et suivis dans les travaux par un personnel professionnel composé de techniciens certifiés et experts.

    Chaque famille devra contribuer à la construction de tous les logements que, seulement à la fin, seront attribués individuellement, en favorisant ainsi la solidarité et les relations sociales, qui préluderont aux futures relations de bon voisinage.

    D’un point de vue économique, il faut recourir au soutien des banques sensibles à ce type de projet et disposées à faire des emprunts facilités. Un avantage est qu’on peut payer le prêt à la fin des travaux, lorsque les familles ont pris possession de leurs maisons.

    De nombreuses administrations locales en France soutiennent ce processus, avec des avantages certains, car cela leur permettra d’économiser sur les investissements pour le logement social. Et puis avec les solutions et les idées, à l’étranger il y a tous les points de départ (pour épargner).

    Pages : 1 2 3 4


    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!