Aller au contenu

Une maison « imprimé en 3D » en 24 heures pour 4000 dollars

    On estime qu’il y a environ 1,2 milliard de personnes dans le monde qui n’ont pas de maison adaptée aux conditions minimales de santé et aux besoins de la vie. Ce que ICON propose est la construction d’une maison avec 10.000 dollars. Si ce choix est opté à grande échelle, il pourrait réduire le coût par maison de seulement 4 000 €.

    Le projet ICON est réalisé en collaboration avec New Story, une organisation à but non lucratif pour la construction de maisons et de logements dans les pays en développement. Les avantages d’une maison imprimée, plutôt que la construction, ne sont pas seulement liés à l’économie monétaire mais aussi à l’économie de l’environnement.

    En effet, construire une maison de cette façon ne produirait pas de déchets (ou très peu) et les économies d’énergie sont des dizaines de fois plus importantes. S’il n’y pas de solutions préfabriquées à bas prix, comme M.A.DI, la maison ICON pourrait être la meilleure alternative.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!