Aller au contenu

Une maison « imprimé en 3D » en 24 heures pour 4000 dollars

    Une maison « imprimé en 3D » en 24 heures pour 4000 dollars

    Comment construire une maison rapidement mais surtout économiquement sans dépenser trop d’argent ? Ce problème est le principal doute que ceux qui, dans les pays en développement, doivent construire de nombreuses maisons en peu de temps. ICON est une start-up américaine qui a répondu au problème.

    Vulcan est une énorme imprimante 2D qui construit jusqu’à 75 pieds carrés de maison en 12-24 heures (selon les dimensions). L’imprimante en question a la forme d’une grue mobile dans une version miniaturisée. Son jet de béton est réalisé avec une précision millimétrique, capable de construire les différents murs, en suivant les instructions du contrôleur numérique.

    Ce premier exemple que vous pouvez voir sur les photos de l’article a été fait, encore par ICON, à Austin, Texas, et il sera utilisé par la même société comme siège et quartier général pour vérifier l’habitabilité à long terme.

    L’objectif d’ICON est de proposer ce projet pour réaliser des maisons économiques dans des zones sous-développées comme Haïti, El Salvador et la Bolivie où de nombreuses personnes vivent encore en difficulté et dans un état de pauvreté évident.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!