Aller au contenu

Les turf houses islandaises : les maisons qui semblent naître de la terre

    Ces maisons ont un nom un peu drôle : turf houses. Ce sont un type particulier de maison qui se trouve uniquement en Islande. À l’extérieur elles sont recouvertes de toits et de gazons.

    L’UNESCO les a déclarées patrimoine mondial pour leur particularité. Bien sûr, l’Islande est un pays lointain et peu connu, mais c’est encore une destination populaire pour beaucoup de personnes.

    Et certainement les turf houses attirent beaucoup de touristes curieux. À première vue, elles semblent des étables. Mais en réalité, elles sont des maisons normales. La maison la plus célèbre est la Lindarbakki House, une maison traditionnellement rouge.

    La maison est située dans le petit village de pêcheurs de l’île de Borgarfjörður Eystri et elle remonte à 1899. C’est la seule turf house encore privée et habitée pendant les mois d’été. En la regardant, on a l’impression qu’elle émerge directement de la terre.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!