Paris, une micro-maison qui mesure 11 mètres carrés

Paris, une micro-maison qui mesure 11 mètres carrés

Parmi les nombreuses caractéristiques de Paris, un élément fondamental qui est souvent souligné dans de nombreux films et séries télévisées, est que la belle ville possède de nombreux hébergements de petites dimensions, appelés « studio ». En raison de leur dimension réduite, certains d’entre eux disposent d’une salle de bains extérieure.

Les Français de Batiik Studio ont réussi à construire un appartement de seulement 11 mètres carrés dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce sont des dimensions vraiment modestes. Rien ne manque à cette petite maison et toutes les commodités du hasard sont présentes, si on peut le dire.

L’idée des créateurs était de donner forme à un bureau pour la location saisonnière, donc celle d’un hôtel. Les créatrices, Rebecca Benichou et Sarah Chayeb du même Batiik Studio ont réussi à créer une maison délicieuse à partir de rien.

Inutile de dire que l’intérieur est étudié dans les détails et conçu pour économiser beaucoup de mètres carrés d’espace, on pourrait dire que c’est une véritable maison transformable. Dans les pages suivantes de l’article, nous observerons toutes les opportunités de transformation de cette micro-maison.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.