Aller au contenu

Muji : la tiny house japonaise qui mesure seulement 9 m²

    Muji : la tiny house japonaise qui mesure seulement 9 m²

    En juin, la société Muji de meubles et de vêtements a présenté le projet Muji Hut. Le terme « muji » dérive de l’expression « mujirushi ryōhin » qui, en japonais, signifie « bons produits sans marque ». De cette manière, l’industrie de la mode Muji arrive sur le marché immobilier avec une première mini maison de seulement 9 mètres carrés.

    La tiny house n’a pas de fondations et peut être placée n’importe où. Dans 9 mètres carrés, rien ne manque. L’architecte s’est inspiré de l’esthétique essentielle du bouddhisme zen typique de la tradition japonaise.

    Les amateurs de cette philosophie disent que cette maison est très utile à leur vie : ils sont contre-courants dans une société en proie à un consumérisme fiévreux, ils éliminent radicalement les excès et ils vivent de manière simple et essentielle avec peu d’objets dans un espace très petit.

    La maison de Muji a été construite selon l’art naval de la tradition japonaise. Elle est en bois de cèdre, parfumé et durable, ce qui garantit sa durabilité. Tout le bois utilisé pour la construction provient des terres japonaises.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!