Quand on parle de maisons préfabriquées, on associe souvent ce concept à l’image d’une structure qui ressemble à une caravane ou à un hangar, ou quand même à une construction de qualité et de fiabilité médiocres. Rien ne pourrait être plus faux.
Le terme préfabriqué signifie évidemment que la structure est produite à l’usine, et qu’ensuite elle est assemblée directement sur place. Mais le choix des matériaux est de premier ordre et tous les bâtiments sont parfaitement conformes aux réglementations locales antisismiques et écologiques. Est-ce que vous voulez quelques exemples?
Une maison préfabriquée n’a rien à envier à une traditionnelle maison en béton. On peut décider ses dimensions et on peut y ajouter des mezzanines et de grandes fenêtres donnant sur le jardin, et avec tout le confort qu’on désire.
Les pièces sont parfaitement isolées, l’éclairage soigneusement étudié et les systèmes garantissent une économie d’énergie jusqu’à 40%. Les maisons préfabriquées incluent déjà la possibilité de choisir une source d’énergie à partir de systèmes de panneaux solaires et d’opter pour un système de chauffage à pompe à chaleur ou à granulés.