La merveilleuse maison Zen

La merveilleuse maison Zen

Nos maisons sont animées par les enfants, toujours souriants, qui courent çà et là pour jouer avec les voitures ou les petits animaux de compagnie. Bien sûr, il est très difficile de faire coexister adultes et enfants dans la même maison lorsque les premiers doivent travailler et les derniers ont un désir fou de jouer et de s’amuser. Pour cette la Zen House est née.

La Zen House est une maison conçue par le studio coréen OUA et commandé par une famille privée, pour avoir un style de vie au plus haut niveau. Cette famille a demandé aux architectes une maison qui permettrait la coexistence entre les adultes et les enfants, en permettant aux adultes de travailler simultanément tandis que leurs enfants jouent.

Comme on peut voir sur la photo, la façade de la maison est très élégante, grâce aux couleurs douces. Elle est très linéaire et surtout en fusion avec la nature environnante, grâce à cet arbre qui traverse le balcon de l’étage supérieur. La façade est orientée vers le nord, ce qui permet à la maison un éclairage constant pendant la journée : les pièces ne sont jamais ni trop éclairées (la lumière serait directe si la maison était orientée à l’est) ou trop sombre (si elle était orientée vers l’est, à partir de midi).

Quan on ouvre la porte, on se trouve face à une fusion de nombreux éléments différents, impossibles à trouver unis (ou à trouver) dans la nature. En effet, il y a une pièce élégante, apparemment entourée de briques gris pâle, meublée avec différentes peintures et différentes œuvres d’art moderne.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.